Communiqué de presse 10/2016

11 juin 2016

 
 
     
 

Grand triomphe de Erik Comas et Yannik Roche

Aucune option n'a laissé ses rivaux ancien pilote de F1 Erik Comas, qui co-pilote Yannik Roche, a ajouté dix scratchs au cours des deux étapes du 8ème Rally de Asturias Histórico ont eu lieu sous une climatologie excellent, avec un ciel clair et des températures estivales.

La deuxième étape du rallye se composait de trois boucles de trois spéciales: Cañedo, Agones et Prada. Seulement dans cette spéciale, Erik Comas était en baisse pendant quelques secondes contre ses rivaux, même si l'avantage récoltée dans les autres sections serait la peine de se rendre au parc fermé fin avec une avance de 25,9 secondes sur Alonso et Daniel Salvador Belzunces qu'à bord sa Ford Sierra Cosworth, a été classée en deuxième position de la Communauté européenne et permettrait d'atteindre des victoires dans la section pré-90 Championnat national et des Asturies. Jusqu'à ce que la dernière étape, l'équipe française de Serge Cazaux et co-pilote Vincent Clavier, à bord d'un autre Ford Sierra Cosworth, ont fait un magnifique rallye dans certains mettant en difficulté le second placé moments Daniel Alonso, mais hors de la route quatre kilomètres de l'arrivée le dernier tronçon vous de perdre une troisième position qui semblait assurée en faveur de Xesus Ferreiro et Xavi Anido expire également dans la catégorie pré-81 Championship Espagne. Français Cazaus, en raison de la perte de plus de 3 minutes, ne pas entrer dans le parc fermé de fin. Le vainqueur de la dernière édition, l'italien "Peter" serait classé à la quatrième place, à 1 minute et 41 secondes derrière l'équipe gagnante, suivie par Antonio Sainz y Javier Martínez-Cattaneo (Porsche Carrera RS).

Quant à la Régularité, la victoire dans le Trophée FIA ​​est tombé à Christian Crucifix, accompagné par Joseph Lambert, qui à bord de son Ford Cortina GT Josep Maria Molas a expiré et Laura Pedrosa, avec une belle A110 Alpine Renault. Les victoires dans la pré-81 et Pre-90 catégories Championnat Espagne serait pour Javier Fernández-Xaiver Gui (Porsche 911 SC) et Cele Foncueva-Manuel Macho (Ford Sierra Cosworth) respectivement, alors à 50 km / h, la meilleure Lluis serait Palli et Antonio Moragas (Mini Cooper). La victoire entre les équipes Asturies Championnat Régularité-Sport serait pour Pablo Alvarez et Andrew Pandelo une Mini Cooper, tandis qu'à 50 kmh Odon Muñiz et Roberto Rodriguez (Lancia Delta Integrale) serait le mieux classé.

 
     
 
     
 
 

Escudería Pravia Autocompetición

Avenida del Valle, nº 6 6ºC

33120 Pravia

Principado de Asturias

España

 

Telf: (+34) 651 83 46 10

Fax: (+34) 902 00 92 03

Email: escuderia@praviaautocompeticion.com

Diseño: